Les actualités
Les professionnels de santé sont soumis à des obligations professionnelles dont le non respect constitue une faute mettant en jeu leur responsabilité professionnelle.

Les praticiens auteurs de telles fautes doivent indemniser les préjudices subis par leur(s) patient(s).

Qui détermine si une faute a été commise ?

C’est le juge, in fine qui déterminera s’il existe une faute.

Pour ce faire, il s’appuiera sur un rapport d’expertise médicale réalisé par un médecin expert.
Cette expertise peut être, soit judiciaire, soit amiable.

Me THELOT assiste ses clients lors de la phase de préparation de l'expertise et analyser les enjeux juridiques de la date de consolidation (date à laquelle l’état de santé sera considéré comme stabilisé), préparer la liquidation préalable des préjudices et définir les pièces nécessaires à la bonne tenue des opérations d'expertise.
 
Il assiste se clients lors des différentes réunions d'expertise et veillera à ce que l'ensemble des préjudices soit évalué par l'expert.

Il se charge également du suivi de l’expertise et réalise, si nécessaire, les demandes d'incident ou d'extension des opérations d'expertise.

Enfin, Me THELOT rédige d'éventuels dires (observations écrites) après la réception du pré-rapport d'expertise.

Me THELOT oriente ses clients qui le souhaitent vers l'un des médecins conseil avec lesquels il a l'habitude de travailler, médecin ayant pour rôle, lors de l'expertise, d’assister la victime sur les aspects purement médicaux de son dossier.
Prendre rendez-vous

Notre actualité

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK